La rumeur lancée par Lorenzo Buconi, proche de Gianluca Di Marzio (Skysport) le 14 juillet s’est révélée exacte, Florian Ayé signe son retour dans l’Yonne en ce lundi 31 juillet pour une somme d’environ 1,5M€ et un contrat d’une durée de 3 ans :
Retour sur le parcours du Parisien formé à Auxerre :
En 2018, alors âgé de 21 ans, Florian Ayé quitte le club après 58 matchs disputés et 7 buts inscrits sous le maillot bleu et blanc pour rejoindre le Clermont Foot 63, également pensionnaire de Ligue 2 cette saison-là.
Bilan de cette saison en Auvergne : 41 matchs joués, 19 buts inscrits et 5 passes décisives qui lui vaudront le trophée du joueur de la saison du CF63 !
📸 Crédit photo : ClermontFoot.com
Une prestation qui poussera le promu italien, Brescia a recruté l’attaquant français pour une somme avoisinant les deux millions d’euros durant le mercato estival de 2019.
Ayé poursuit avec le club, s’acclimate enfin et sera auteur d’une saison 2020-2021 plutôt pleine avec : 39 matchs joués, 17 buts et 5 passes décisives, un bilan semblable à celui réalisé avec le Clermont Foot.
📸 Crédit photo : Lucas Rossini
Troisième saison italienne, Florian a maintenant 24 ans et ne confirmera pas sa bonne saison passée, 21 matchs disputés et seulement 5 buts inscrits dans une saison hachée par les blessures, l’écartant des terrains pendant 4 mois.
Pour l’exercice 2022-2023 qui sera donc sa dernière saison sous les couleurs de Brescia, le parisien disputera 40 matchs, inscrira 9 buts et délivrera 2 passes décisives, ce qui fera de lui le meilleur buteur du club, club qui lui connaitra une descente en Série C au terme de cette saison.
5 ans après avoir quitté les bords de l’Yonne, Florian Ayé, désormais âgé de 26 ans, est de retour pour être notre nouveau N°9 titulaire. Est-ce un bon choix selon vous la #TeamAJA ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires sous l’article ⬇️