Seulement 77 kilomètres sur la N77 séparent les villes d’Auxerre et de Troyes, et seulement un but sépare les deux équipes à la fin du match, mais le score aurait pu ou aurait dû être bien plus large !
En effet, portés par un parcage incroyable et garni, les auxerrois, qui se sentaient comme à domicile, ont sur-dominé la rencontre, surtout en première mi-temps où le score de 1-0 au retour aux vestiaires pouvait paraître bien trop peu !
Les assaults sur le but troyen ont été nombreux, mais la chance ou la conviction ont manqué pour faire trembler les filets. Si bien qu’il a fallu l’aide d’un malheureux défenseur troyen pour ouvrir le score sur un CSC à la 21eme sur un bon centre de Mensah !
Au retour des vestiaires, les auxerrois étaient un peu plus dans la gestion, une partie du travail qu’ils maîtrisent assez peu actuellement. Si bien que quelques errances défensives ont laissé des espaces aux troyens. À la 75eme minute, un cafouillage permet même l’égalisation troyenne suite à une mésentente défensive et des dégagements loupés. Frustrant.
Comme préparés à la déception et au goût amer qu’aurait laissé ce match nul, les auxerrois ont mis du temps à se relancer dans cette rencontre. Mais, à la 92eme minute, toujours bien aidé par les jambes de feu de Gaëtan Perrin, inarrêtable aujourd’hui, l’AJA a su ramener la victoire en fin de match grâce à une superbe frappe croisée d’Owusu, son premier but en pro !
Au classement, les auxerrois profitent de ce match en avance de cette 7ème journée pour monter sur le podium et envoyer un signe à la Ligue 2 : l’AJA est l’un des favoris de cette compétition !