Le président Baptiste Malherbe a répondu à de nombreuses questions lors d’un Space (sorte de conférence de presse publique sur Twitter), et voici les points à retenir de cette intervention :
« Je veux remercier les supporters, on a un soutien incroyable autour du projet. Je veux vous souhaiter une belle année 2024 avec la santé, même si l’équipe nous fait parfois des sueurs froides (rires) »
« Je demanderai beaucoup de patience autour du projet d’aménagement du stade, ces projets sont toujours longs à mettre en place. Le projet est ambitieux, les études sont déjà faites et le financement est bien avancé. L’horizon est à 2025-2026 »
« Le musée est fait sous un aspect ludique avec un parcours autour des coulisses du club qui durera à peu près 1h30. Le but est de valoriser l’histoire du club. C’est prévu pour le premier semestre 2024.«
« Le stade peut participer à la vie du territoire, déjà au niveau du sport. Il y avait une opportunité avec les matchs du Racing qui n’empiètera pas sur notre saison. Il y a une réelle volonté d’avoir d’autres événements. »
« Pour la sono du stade, des devis sont en cours. Je peux pas vous dire quand ça sera fait mais on est conscient de cette priorité. »
« Tidiane Diawara c’est un recrutement post-formation comme on a déjà fait par le passé et qui ont été des réussites. »
« Le mercato d’hiver est pour l’ajustement, par rapport à plusieurs points, notamment les départs à la CAN. On fera peut-être des prêts pour donner du temps de jeu à nos joueurs. »
« Un peu de patience pour Issa Soumaré… »
« On a cherché à renforcer la pré-formation et l’école de foot, pour améliorer les jeunes de la région. Et on cherche aussi à faire des ‘coups’ en post-formation »
« Ryan Rodin va bien, il reprend la course après sa longue blessure (rupture du ligament croisé) et devrait revenir sur les terrains en début d’année. »
« L’académie qui fonctionne bien en Chine est celle de Jinshan avec David Vandenbossche. On a 6 jeunes chinois qui ont intégré le lycée Fourier et qui s’entrainent avec nos équipes U17. »
Merci à Baptiste Malherbe d’avoir répondu aux questions, on espère avoir été le plus juste possible, et on vous encourage à écouter le replay de l’émission si vous souhaitez avoir le plus d’informations possible #TeamAJA