C’est avec la pesante étiquette de favori, rameutée par la place de leader du championnat, que les auxerrois se déplaçaient dans l’Isère pour affronter le GF38. Pas de quoi céder à la pression pour nos joueurs, qui ont de suite pesé sur la rencontre au point de trouver la faille dès la 3ème minute avec un superbe dribble de Florian Ayé qui enchainera par une frappe en pleine lucarne pour prouver sa confiance retrouvée et ouvrir le score à 1-0 ! Pas de quoi se reposer sur ses lauriers cependant car ce n’est que quelques secondes plus tard, à la 6ème minute, que Grenoble égalisera par un pénalty sur une très légère faute de main d’Akpa, coupable d’avoir touché le ballon du coude alors qu’il se protégeait d’une frappe qui lui fonçait dessus… Sévère égalisation à 1-1 qui redynamisera Grenoble qui enchainera les occasions par la suite.
Ces occasions se sont illustrées en contre, où Dono’ fera un superbe arrêt du pied à la 11ème minute, ou sur corner, où le ballon frolera le poteau à deux reprises ! De quoi donner des sueurs froides à l’AJA. Et en parlant de sueur, ce sont les grenoblois qui ne ménageaient pas leurs efforts pour imposer un pressing intense et couper le jeu auxerrois en début de match, ce qui est d’habitude la force de l’AJA. Tout cela a produit un spectacle très intéressant avec deux équipes qui se rendaient coups sur coups avec une opposition très intense ! Spectacle qui ne sera stoppé que par les coups de sifflet de la mi-temps.
Les questions à la mi-temps étaient nombreuses, et notamment : les grenoblois seront-ils capables de poursuivre ce pressing intense tout le match ? L’AJA saura t’elle reprendre le jeu à son compte ? Et ces questions se sont confirmées par un rythme important entamé dès le début de la seconde mi-temps avec ces occasions de part et d’autre. Mais celles-ci ont pris la tendance de l’AJA, faisant reculer le bloc grenoblois, prêt à cadenaser la rencontre et couper les possibilités auxerroises.
Mais, faute de solutions offensives, le rythme s’est par la suite fortement réduit, comme si le match nul arrangeait les deux équipes. Ce n’est qu’après la 80ème minute que les occasions ont refait surface, avec notamment un énorme manqué d’Eros Maddy, trouvé seul dans la surface, dont le manque de confiance lui fait louper totalement sa frappe ! Au final, l’AJA a semblé décevante par instants et nous laisse un peu sur notre faim.
Au classement, un match nul sur la pelouse de cette belle équipe grenobloise reste une satisfaction, même si l’AJA doit concéder sa 1ère place à son dauphin Angers qui a obtenu la victoire en toute fin de match face à QRM.