Pour ce match en terres paloises, Alex de Pau 1959 revient avec nous sur cette belle première partie de saison. Bonne lecture à toi #TeamAJA
TeamAJA : Bonjour Alex, on se retrouve pour cette phase retour, comment analyses tu la phase aller et le mois de janvier de Pau ?
Alex : Salut. Notre phase aller peut se découper en 2.
Une première partie moyenne jusqu’à la J7 et une claque reçue par Annecy (0-3 à domicile) et une 14e place au classement.
Puis une deuxième partie incroyable que l’on termine à une 5è place au classement et avec une qualif en 32e de Coupe de France.
La reprise en janvier a été beaucoup plus dure. Défaite contre Nantes en Coupe, défaite à Rodez dans les arrêts de jeu, défaite contre Sainté après un non match et un vieux 0-0 face à une faible équipe d’Annecy.
On paye un gros manque d’efficacité offensive alors que notre défense reste trop perméable. Mais c’est une phase logique dans la zone d’un petit club. Je suis persuadé qu’on va rebondir.
TeamAJA : Es tu content du mercato hivernal du PFC ou aurais-tu aimé d’autres profils ?
Alex : C’est un tout petit mercato. On avait pas besoin de recruter, on a eu l’opportunité Begraoui et le départ de Koudou nous a forcé à le remplacer. Pour le reste, je n’aurais pas dit non à un n6 physique pour amener de la densité au milieu mais franchement on a un groupe étoffé qui va tenir la route sans soucis.
TeamAJA : Est-ce que le club est en accord avec ses objectifs de début de saison ?
Alex : On est très clairement au dessus pour le moment. Il nous manque une dizaine de points pour valider le maintien, pour nous se maintenir c’est déjà un exploit alors pouvoir l’acquérir tôt serait top.
Je ne parle même pas pas de la possibilité de jouer les barrages…
TeamAJA : Qu’attend tu, en tant que supporter, de cette fin de championnat ?
Alex : Un maintien rapide pour que le club puisse préparer tranquillement notre 5è saison en L2.
TeamAJA : Lors de notre rencontre en septembre, 1 point nous séparait, actuellement c’est 11 points d’écart. Que penses-tu de la 1ère partie de saison de L’AJA ?
Alex : Vous êtes une des plus belles équipes de la division avec Angers. Offensivement vous êtes vraiment très fort et je ne suis pas étonné de votre parcours.
TeamAJA : A l’époque, si cela avait été possible, tu aurais bien vu Gauthier Hein sous les couleurs paloises, est-ce toujours le cas ou un autre joueur de ligue 2 aurait ta préférence ?
Alex : Difficile de dire non à Hein mais vu notre effectif j’y ajouterai un 6 solide capable d’équilibrer notre défense. Mais je aucun nom avec ce profil ne me vient en tête. Donc je reste sur Gauthier !
TeamAJA : Quel est ton pronostic pour la réception de l’AJA au Noustre Camp ?
Alex : Victoire paloise 3-2 !
TeamAJA : Dans notre duel à distance avec Angers, en attendant la confrontation du 10 février, on aimerait que votre réputation d’hospitalité s’applique samedi, et que vous nous laissiez prendre les 3 points 😅
Merci pour tes réponses Alex, bon match à toi et à la communauté paloise.