Angers 2, la revanche ?

Demain, on se déplace à Angers pour affronter le SCO sur ses terres.

Vous savez l’équipe que l’on bat, difficilement, à domicile, et, lorsque l’on joue chez eux, on finit rarement à 11…

Bref, on le sait tous, auxerrois et angevins, nos matchs ne sont jamais courus d’avance.

Comme à l’aller, on reçoit les amis du SCO_1919 pour nous parler de l’actualité de leur club et du match à venir.

Bonne lecture la TeamAJA !

TeamAJA : Hello SCO_1919, comment allez-vous depuis le 24 novembre ?

SCO_1919 : la Team AJA89 ! Et bien ça va plutôt bien en ce début d’année. Depuis fin novembre et malgré la défaite subie à l’Abbé Deschamps, le groupe a poursuivi sa progression et surtout a glané des points précieux dans la lutte pour le maintien.

TeamAJA : Une rumeur voudrait que votre club ait de la difficulté à payer les salaires des joueurs, pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur le sportif ?

SCO_1919 : Alors ce n’est pas une rumeur, c’est un fait. En ce début d’année, des tensions sont apparues sur la trésorerie du club l’obligeant à décaler le versement des salaires des joueurs du staff (le personnel administratif a bien été payé en temps et en heure). Encore une conséquence du crash des droits télé qui impacte en vérité tous les clubs professionnels. Le propriétaire du club s’est assuré de régler la situation via un emprunt levé par son groupe et visant à réinjecter des liquidités dans les caisses du club. La situation doit être rétablie cette semaine.

Les joueurs semblent avoir bien compris le contexte et les réponses apportées à en croire l’intervention de Carlens Arcus lors de la conférence d’avant-match face à Montpellier. La réponse des joueurs sur le terrain laisse par ailleurs à penser que cette histoire n’a aucunement perturbé le groupe.

TeamAJA : Angers semble aller mieux dans le jeu, et reste sur 2 victoires de rang, Alexandre Dujeux a t’il enfin trouvé le bon équilibre ?

SCO_1919 : Bien sûr que le travail d’Alexandre Dujeux et de son staff est formidable, mais plus qu’un équilibre trouvé je dirais que ce sont les automatismes et les principes de jeu qui sont mieux assimilés. Malgré tout, de nouveaux joueurs sont arrivés, il a fallu s’adapter au jeu et à l’intensité de la Ligue 1, du fait que chaque erreur est payée cash. Aujourd’hui les joueurs se connaissent bien, le groupe s’est consolidé et les vertues de solidarité, de combat se sont affirmées au cours de cette 1ère partie de saison. De ce fait la confiance a pu s’installer mais également le sentiment qu’en produisant du jeu de la sorte, le maintien est tout a fait dans les cordes de cette équipe.

TeamAJA : En cette période de mercato, qui aimeriez-vous comme renfort ou quel profil est recherché ?

SCO_1919 : Cette période, le mercato hivernal, est toujours une période particulière. Pour des clubs avec peu de moyens comme nous, c’est souvent plus un moment où l’on peut se faire déplumer que de pouvoir réellement se renforcer. Donc déjà si on garde l’ensemble des joueurs (en dehors de ceux pour lesquels le club à laisser la porte ouverte) à la fin du mercato ce sera une bonne chose.L’ensemble de nos lignes sont bien équilibrée et le groupe est déjà assez conséquent. C’est en attaque où un renfort est attendu par le club, même si depuis fin décembre l’un de nos attaquants semble enfin avoir pris possession du costume de buteur attitré (Lepaul). Mais pour la rotation et varier les profils, un autre attaquant d’expérience serait le bienvenu.

TeamAJA : Quel est le joueur scoïste à surveiller pour dimanche ?

SCO_1919 : Comme je l’indiquait juste avant, un joueur marche sur l’eau depuis fin décembre : Estéban Lepaul.

Pourtant son début de saison a été chaotique. Pour sa première année en Ligue 1 et seulement 6 mois après avoir découvert la Ligue 2, l’apprentissage du plus haut niveau a été difficile. Il n’était pas le 1er choix du coach et était même troisième dans la hiérarchie des attaquants derrière Dieng et Niane. Sa 1ère en tant que titulaire face à Reims à domicile s’est soldée par un échec, errant tout comme le reste de l’équipe sur le terrain dans un non-match, rencontre la moins aboutie du SCO. Le coach lui préférait le profil des autres attaquants considérant qu’il n’était pas assez armé pour tenir le ballon et faire remonter l’équipe, avec trop peu d’impact physique pour tenir ce rôle. Mais il s’est accroché, a cru en lui, il a bossé et ses dernières prestations ont été plus qu’intéressantes. Sans doute moins physique que ces camarades, il a par contre une bonne vision du jeu, joue beaucoup en une touche de balle et surtout il a un sens inné du but. Et le voilà 4 fois buteur sur les trois derniers matches disputés (un en coupe et deux en championnat).

TeamAJA : Notre dernière victoire remonte au match aller, est ce que ce match a laissé des traces au vu du scénario ? Craignez vous un réveil auxerrois ?

SCO_1919 : Des traces ? Ah oui, on a toujours les boules ! 😊

Non mais ça fait deux fois de suite qu’on vient à Auxerre, qu’on réalise une belle prestation et qu’on fini par perdre sur la fin. Donc oui amer (mais pas fâché). Auxerre reste une équipe solide qui a réalisé un très bon début de saison et donc a acquis des certitudes dans son jeu. Une saison est faite de haut et de bas, alors oui, on se méfie beaucoup de l’AJA qui pourrait très bien retrouver son efficacité rapidement.

TeamAJA : Quel joueur ajaïste serait selon vous à surveiller de près ?

SCO_1919 : Hamed Junior Traoré et Gaëtan Perrin.

TeamAJA : Quel est votre pronostic pour dimanche ?

SCO_1919 : Forcément une victoire du SCO ! 2-0

Bon match à vous.

TeamAJA : Vous ne voulez pas attendre une semaine supplémentaire avant de prendre des points ? C’est pour un ami…

On espère ici un partage des points à minima, tant on a du mal à l’extérieur.

Bon match à vous et à la communauté angevine.

Bon match la TeamAJA !

Laisser un commentaire