Pour cette 25ème journée de Ligue 2 BKT, on retrouve le CM de Rouges et Blancs 74.
Avec lui, on a abordé la saison d’Annecy depuis la 8ème journée et leur lourde défaite 4-0 à l’Abbé Deschamps.
Bonne lecture à vous !
TeamAJA : Hello Rouge et Blanc 74, Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Rouge et Blanc 74 : Beaucoup moins bien, on va pas se le cacher. La saison est sombre, et les éclaircies comme la victoire à Guingamp sont rares.
TeamAJA : A la veille de se rencontrer lors de la J8 de la phase aller, Annecy pointait à la 10ème place avec 10 points.Aujourd’hui, le club est 18ème avec 23 pts soit 13 pts en 17 matchs.Comment expliques tu ce bilan ?
Rouge et Blanc 74 : Un manque de chance avec les blessures, un manque de mental avec beaucoup de courtes défaites, et surtout un manque d’efficacité devant le but, et ceux malgré les nombreuses recrues en attaque (Beyer, Djoco, Camara)
TeamAJA : Qu’est ce qu’il manque à Annecy, actuellement, pour améliorer ce bilan ?
Rouge et Blanc 74 : Être plus tueur déjà, plus clinique dans la partie de terrain adverse. On est incapables d’aligner 3 passes dans les 30 derniers mètres. Et du mental. Lors de la conférence de presse d’avant-match du match contre Pau (ou un match aux alentours), notre entraîneur Laurent Guyot pointait le fait qu’on serait 4e de Ligue 2 si les matchs s’arrêtaient à la pause. Il y a de quoi avoir des regrets lorsqu’on voit le déroulement des matchs.
TeamAJA : Si tu en avais le pouvoir que changerais tu, dans le passé récent de ton club, pour ne pas être dans cette situation ?
Rouge et Blanc 74 : Sans aucun doute l’interminable été qu’on a connu. Évidemment on ne peut pas se cacher derrière cette histoire toute la saison mais l’effectif serait meilleur, des signatures ayant été manquées à cause de cette indécision, ainsi que le moral, certains joueurs ne savant pas durant longtemps où ils seraient cette saison.
TeamAJA : Est-ce que tu vous vois vous maintenir, sachant que le 16ème et premier non relégable, Troyes, est à 4 pts ?
Rouge et Blanc 74 : On en est capables mais il va vite falloir réagir. La déroute contre Concarneau nous plonge un peu plus dans le pessimisme mais la saison est encore longue. Beaucoup d’équipes sont en difficulté. Le mois de mars sera crucial avec des confrontations directes contre QRM, Dunkerque et Bastia.
TeamAJA : Un auxerrois, Ousmane Camara, a rejoint les rouges et blancs au mercato hivernal.Avec un but lors de sa 1ère apparition, comment trouves-tu le joueur, tes impressions pour son apport à l’équipe ?
Rouge et Blanc 74 : Les Auxerrois l’ont beaucoup encensé sous nos commentaires lorsqu’il est arrivé, j’étais dès le départ optimiste. Ça a l’air d’un bon joueur, j’espère qu’il nous apportera ce qu’il nous manque : la finition.
TeamAJA : Lors de la 1ère interview, tu nous avais dit que l’AJA serait dans le top 5, à 14 journées de la fin, les vois tu capable d’être parmi les 2 candidats à la montée directe ?
Rouge et Blanc 74 : Après la victoire à 10 contre 11 face à Angers, dauphin, le week-end dernier je suis presque sûr qu’ils finiront dans les deux premiers. À moins d’exploser en plein vol, je vois mal Auxerre ne pas atteindre l’objectif Ligue 1.
TeamAJA : Vous allez jouer sur vos terres, et malgré cela, sur les réseaux sociaux, les supporters annéciens sont très pessimistes à la veille de nous rencontrer, partages tu ce sentiment ?
Rouge et Blanc 74 : Après ce qu’on a vu contre Concarneau samedi, difficile d’être optimiste à l’idée d’affronter le leader du championnat qui sort d’un énorme succès… Notre seul victoire depuis presque 3 mois, il nous a été offert par les Guingampais qui ont été réduit à 9 contre 11 et on dû concéder un penalty. On peut se rassurer en se disant qu’on est bon contre les gros, comme on l’a vu la saison dernière avec de nombreux succès contre de grosses équipes (OM, Bordeaux, HAC, Sochaux, Saint-Étienne…).
TeamAJA : Le football étant parfois (souvent) un sport plein de surprises, quel sera, selon toi, le résultat du match de samedi ?
Rouge et Blanc 74 : On sera privés de deux milieus, Barry et Pajot. Je ne serai pas surpris que Camara ne soit pas autorisé à jouer contre le club auquel il appartient. Adeline n’était pas là le week-end dernier, Mouanga est toujours blessé, tout comme Delphis. Il va falloir être extrêmement solide, et avoir un mental d’acier. Je vais dire 1-1 avec un but de Caddy pour son retour et un but de Hein pour l’AJA.
TeamAJA : Je ne te cache pas qu’ici, il y a une grande attente sur ce match. Preuve en est le nombre de billets vendus dans le parcage, 500 à l’heure actuelle. Afin de confirmer le bon résultat obtenu avec les tripes face à Angers.
A la rédaction, on s’attend à un match difficile face à une équipe qui joue sa survie en ligue 2.
Bon match à toi et à la communauté annécienne.