Brest, un menhir sur notre route

L’interview a été réalisée avant le barrage aller de Ligue des Champions contre le PSG, et ce que j’y ai vu de Brest n’est pas fait pour me rassurer…

Pourtant, on aurait pu se dire que de les rencontrer entre les 2 matchs, serait une bonne chose pour nous, que nous aurions un coup à jouer.

Que nenni, ce SB29 ne lâche rien. Même mené 3-0, ils se ruent à l’attaque et n’ont pas été récompensé de leurs efforts.

Alors, qu’est-ce qui nous attend vendredi soir à Le Blé ?

Pour décrypter le match à venir, les copains de Brest on Air ont répondu à nos questions.

Bonne lecture la TeamAJA !!!

TeamAJA : Hello Brest on Air, comment allez-vous ?

Brest on Air : Très bien ! Brest commence à enchaîner, à voir l’infirmerie se vider et dans le même temps les échéances les plus excitantes arrivent.

TeamAJA : Quel est votre sentiment, en tant que supporter, sur les déclarations de votre entraîneur, concernant le traitement de Brest par la LFP, pour les barrages de la LDC ? Est-ce partagé par la majorité des brestois ?

Brest on Air : On ne comprend pas spécialement la programmation de la LFP, mais de là à dire que c’est à dessein pour désavantager Brest…

TeamAJA : Actuellement 8ème du championnat, toujours engagé en coupe de France, craignez vous un impact négatif sur ces 2 compétitions au profit de la Champion’s League ? Est-ce que Eric Roy va faire tourner l’effectif ?

Brest on Air : Brest a un effectif très large cette année mais n’a pas pu en profiter à cause des nombreux blessés. Sauf que ces blessés sont tous en train de revenir, donc Brest a un effectif taillé pour être compétitif sur les 3 tableaux. C’est d’autant plus le cas que Brest a quelque chose à jouer dans ces 3 compétitions.

TeamAJA : Brest fait rêver les « petits » clubs de France depuis la saison dernière, est-ce une fierté ? Pensez vous que le SB29 puisse faire perdurer cette dynamique sur le moyen/long terme ?

Brest on Air : C’est très valorisant d’entendre les gens parler en bien de Brest et même de se prendre au jeu. Jusqu’ici, les gens ne parlaient tout simplement pas de Brest – et ça nous allait. C’est plaisant d’entendre des louanges mais l’essentiel c’est de pérenniser et stabiliser un club qui n’était absolument pas préparé pour cette aventure. Le sportif surfe sur cette lancée, on aimerait que le club tire des enseignements et se professionnalise hors du terrain.

TeamAJA : Lors du match aller, vous étiez tombé sur une AJA conquérante, y a t’il un sentiment de revanche pour le match de vendredi ?

Brest on Air : Je pense que nous étions tombés sur une bonne équipe auxerroise mais aussi sur une équipe brestoise en excès de confiance, qui avait peut-être déjà la tête à l’Europe et qui comptait de nombreux absents. Ce ne sera pas le cas ici, parce qu’il y a un esprit de revanche et parce que certains joueurs devront performer contre vous pour espérer jouer le match retour de LDC.

TeamAJA : Craignez vous un sursaut auxerrois chez vous, couplé à une rotation d’effectif qui pourrait vous êtes défavorable ?

Brest on Air : Honnêtement, peu de craintes sur notre rotation d’effectif ou sur un sursaut auxerrois. Les craintes sont liées à la qualité pure d’Auxerre, qu’on a vu en première partie de saison. Même si c’est moins bien en ce moment, les qualités des joueurs auxerrois n’ont pas disparu. Et Brest peine toujours autant contre les formations à 5 défenseurs…

TeamAJA : Y a t’il un joueur auxerrois qui, malgré la dynamique actuelle, vous fait « peur » ?

Brest on Air : La doublette Perrin – Hamed Traoré. C’est simple, c’est cohérent et les joueurs se bornent à ce qu’ils savent faire – deux bons joueurs de L1, qui semblent complémentaires. Et je ne mettais pas une pièce sur la réussite de Perrin !

TeamAJA : Votre pronostic pour cette rencontre ?

Brest on Air : Un match difficile mais Brest est à domicile. Victoire 3-1, avec un break brestois en toute fin de match sur un contre.

TeamAJA : Je pense que l’on sera loin du scénario du match aller… Mais il nous faut des points, même 1, pour grappiller notre maintien dans l’élite.

On souffle le chaud et le froid en ce moment, mais on espère avoir une équipe concernée, concentrée et combative pour offrir à nos publics amateurs de beau jeu, la belle confrontation que tous attendent.

Bon match à vous ainsi qu’à la communauté brestoise et n’hésitez pas à faire une remontada la semaine prochaine au parc des princes !!

Bon match la TeamAJA !!!




Laisser un commentaire