Au terme de cette 28ᵉ journée de Ligue 2, l’AJA reste leader avec deux points d’avance sur Angers, quatre sur Laval et sept sur l’ASSE.
Faisons le point sur les 10 dernières journées du championnat :
Les icaunais sont réellement moins bien depuis quelques journées, l’invincibilité vient de tomber à Geoffroy-Guichard, mais tout est encore possible. Si la machine se relance rapidement, l’écart existant avec Laval et l’ASSE devrait assurer une deuxième place à minima, et même si bon nombre de supporters se voyaient déjà champion, la deuxième place contentera tout le monde, la montée étant l’objectif principal. Voici quelques éléments sur les prochaines confrontations :
Les bleus et blancs connaitront cinq déplacements et cinq réceptions, la dernière journée du championnat aura lieu à l’Abbé Deschamps contre l’US Concarneau, deux options possibles : Une grande fête au terme du match ou une immense déception en cas de scénario catastrophe.
Sur ces 10 adversaires, deux d’entre eux ont battu l’AJA lors de la phase aller : Amiens sur le score de 1-0 le 12 août, puis Dunkerque sur le même score le 28 octobre. Les 8 autres matchs se sont soldés par un match nul et sept victoires.
Au moment où l’article est publié, cinq de ces équipes sont dans le top 10 au classement (Laval 3ᵉ, Caen 5ᵉ, Rodez 7ᵉ, Paris FC 9ᵉ, Amiens 10ᵉ). Les 5 autres oscillent entre la onzième et la dix-huitième place. Pas d’enseignement majeur à en tirer, l’essentiel est là : 30 points sont à prendre et il faudra évidemment en prendre un maximum.