IncroyableSCO compte plus de 7000 abonnés sur X (ex Twitter). Il a accepté de répondre à nos questions. Oui il n’y a pas d’erreur, c’est bien il et non ils. Présentation.
TeamAJA : Bonjour @IncroyableSCO Tout d’abord, présentez vous à nos lecteurs. Combien êtes-vous ? Comment vous fonctionnez?
IncroyableSCO : Bonjour, merci de m’avoir sollicité. Cela fait désormais presque dix ans que je gère Incroyable SCO qui est présent sur Twitter, Instagram et Facebook. Je suis seul à m’occuper du compte sur tous les réseaux. Je parle de l’équipe professionnelle bien évidemment, mais aussi des jeunes que je souhaite vraiment mettre en avant, car c’est quand même le futur de notre club. Et les jeunes ont aussi, je pense, envie qu’on parle d’eux.
TeamAJA : Au terme d’une saison catastrophe, tant sportive qu’extra-sportive, comment vont les supporters angevins ? La descente est digérée ?
IncroyableSCO : Forcément, ce n’est pas évident. On attend une victoire rapidement, dès ce week-end ce serait pas mal, mais ce ne sera pas facile contre Auxerre. Il ne faut pas oublier la saison dernière, mais il faut quand même passer à autre chose. C’est une nouvelle saison, un nouveau championnat que l’on connaît qui est compliqué et disputé.
TeamAJA : Un nouveau projet se dessine pour votre club, quel regard portes-tu dessus ?
IncroyableSCO. Le club fait confiance à ses jeunes du centre de formation. Je trouve cela très intéressant, car nous avons des jeunes joueurs prometteurs. Il ne faut pas non plus trop leur mettre la pression, ils restent en formation et ça reste des jeunes. Mais il faut leur montrer qu’on compte sur eux aussi pour ne pas les perdre et qu’il soit en confiance.
TeamAJA : D’après toi, combien de temps pourrait mettre le SCO à regouter aux joies de la Ligue 1 ?
IncroyableSCO : Je pense qu’une remontée sera possible, mais pas tout de suite. D’ici 3-4 ans peut-être. On ne sait jamais, ça peut-être dès cette année avec les playoffs notamment. On verra, mais je pense qu’il faudra être patient.
TeamAJA : Question sur le sujet du moment, je veux bien sûr parler du mercato. Si cela était possible, quel joueur de l’AJA aimerais tu recruter et pourquoi ?
IncroyableSCO : Florent Ayé. J’ai souvenir que le club voulait le recruter il y a quelques années. C’est un buteur et un passeur décisif également qui était titulaire la saison dernière à Brescia. Au SCO, devant le but, je pense qu’il aurait pu nous faire du bien.
TeamAJA : L’AJA avait débuté tambour battant à Valenciennes, avant de marquer le pas face à Amiens, crains-tu une réaction face à vous samedi ?
IncroyableSCO : Angers va vouloir gagner devant son public et lancer sa saison, mais Auxerre va forcément vouloir réagir après sa défaite. Ça va être un match ouvert avec deux équipes qui vont se porter vers l’avant je pense. On devrait voir des buts samedi.
TeamAJA : Dernière question et non des moindres, quel est ton pronostic pour samedi ?
IncroyableSCO : J’espère vraiment une victoire d’Angers alors 2-1 pour le SCO avec des buts d’Himad Abdelli et Jean-Matteo Bahoya.
TeamAJA : Merci beaucoup pour tes réponses. On espère se relancer de notre côté, on devrait donc assister à un beau match.