L’AJA fait le travail face à Rodez


C’est une AJA tout en maîtrise que l’on commence à avoir l’habitude de voir, on s’y habituera facilement si les performances continuent de la sorte !

Malgré un début de match timide, l’AJA peut compter sur son armada offensive pour trouver la faille, et ce, notamment, grâce à son homme du moment, Gauthier Hein. Notre numéro 7 est le premier à trouver la voie suite à une bonne percée sur le côté gauche où Florian Ayé semble louper sa reprise mais cela profite à Gotcho, bien placé dans la surface, qui place parfaitement sa reprise pour le 1-0 ! Score qui restera ainsi jusqu’à la mi-temps.

Au retour aux vestiaires on pouvait tout de même penser qu’un deuxième but ne serait pas du luxe tant les percées ruthénoise semblaient dangereuses et la défense auxerroise peu rassurante, notamment après le coup reçu par le capitaine Jubal, sorti à la mi-temps.

Ce constat s’est d’ailleurs poursuivi en deuxième mi-temps où l’AJA manquait encore un peu de mordant pour enfoncer le clou, tout en laissant des espaces dans son dos. Mais c’était sans compter sur Gaëtan Perrin, deuxième homme en forme de l’AJA, qui libérera le stade grâce à une superbe percée et une très bonne remise de Florian Ayé, double passeur décisif aujourd’hui, pour le 2-0 à la 72eme, ouf !

En fin de match, l’AJA est entrée dans une phase de gestion du score qu’elle ne maîtrise toujours pas, la preuve en est avec ce cafouillage défensif grotesque à la 94ème minute qui offre la réduction du score à Rodez. De quoi relancer les espoirs ruthénois ? Oh que non ! Dans la foulée, comme piquée dans son orgueil, l’AJA lance de suite une contre-offensive fulgurante qui aboutit sur un superbe centre de Hein pour Raveloson qui offre le 3-1 à la 95ème ! L’AJA est surpuissante !

Au classement l’AJA commence à creuser son écart et conforte son podium tout en suivant le rythme des deux surprises de ce championnat que sont Grenoble et Laval !

Et pour finir, voici la joie des joueurs partagée avec le public pour ce clapping :