We Are Malherbe, groupe bien connu des aficionados de la Ligue 2 pour son « On va vous poutrer », a répondu à nos questions. Attention interview second degré, ici on adore ! Bonne lecture la #TeamAJA.
TeamAJA : Hello @WeAreMalherbe, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? D’où vient votre fameux et célèbre « On va vous poutrer » ?
WAM : Notre nom c’est We Are Malherbe mais vous pouvez nous appeler WAM. Rien à voir avec George Michael même s’il faut avouer qu’on aime se trémousser en mini-shorts nous aussi. On supporte un club rigolo du coup on raconte des conneries sur le web et depuis 10 saisons à la radio dans WAM l’émission sur Radio Phénix. Et pour le « on va vous poutrer », tu comprendras samedi.
TeamAJA : Après une saison dernière concluante (5ème place ndlr) et l’arrivée de Jean Marc Furlan à la tête de l’équipe, quels sont les espoirs des supporters caennais pour cet exercice ?
WAM : Accrocher les barrages. Mais on hésite entre ceux de la montée en Ligue 1 et ceux du maintien en Ligue 2…
TeamAJA : Malgré un début de saison en fanfare, le SMC semble marquer le pas, quel est votre regard sur cette situation ?
WAM : C’est vrai qu’après un début en fanfare, on a avalé la trompette. Contre vous, on va serrer les fesses pour ne pas lâcher la grosse caisse.
TeamAJA : Le SMC a fait venir (beaucoup) d’anciens auxerrois pour aider votre coach dans la mise en place de ses protocoles de jeu, voyez vous une plus-value par rapport à ceux qu’ils remplacent ?
WAM : Les derniers Auxerrois qui nous ont vraiment aidés c’est Raphael Guerreiro et Pascal Vahirua ! Plus sérieusement, c’est du cas par cas. Un Autret de par son vécu et ses perfs lors des dernières saisons est clairement une plus-value. Le Bihan, en vue d’un potentiel départ de Mendy à la CAN, c’était à faire. Coeff pour l’instant c’est très compliqué…
TeamAJA : Qu’est-ce qu’il manque actuellement au SMC pour franchir ce cap qui vous permettrait de monter?
WAM : Si quelqu’un le savait…on est Malherbe, on en a pris 5 à Rodez mais on est capables de battre Auxerre avant de reperdre contre un club de sous-prefecture. Ce club n’a aucun sens.
TeamAJA : L’AJA est redescendue après une saison très difficile en L1, la voyez-vous comme un concurrent à la montée ? Quel regard portez-vous sur son début de saison ?
WAM : L’Abbé Deschamps en Ligue 2 mais l’AJA est clairement un candidat à la montée, c’est probablement le relégué le mieux armé.
TeamAJA : Si cela était possible, quel joueur ajaïste aimeriez vous recruter et pourquoi?
WAM : Hein. Même si on doit dire « comment ? ».
TeamAJA : Samedi c’est les 110 ans du SMC, y aura t’il des animations particulières en avant match ?
WAM : Côté animation, pour les 100 ans on avait Milan, pour les 110 on a Émile Louis. A part ça y’aura un super buffet et du champagne à gogo. Enfin dans les loges, nous on sera à la bière tiède comme des bons prolos pour tenter d’oublier ce qui se passe sur le terrain.
TeamAJA : Quel résultat sera affiché sur les écrans de d’Ornano à 21h ?
WAM : Le match est à 15h donc à 21h y’a des chances que Jean-Louis qui s’occupe du tableau d’affichage soit déjà chez lui a déguster le pot au feu qu’aura préparé bobonne.
TeamAJA : Effectivement, j’en veux pour que le match soit à 19h… Jean-Louis sera donc encore sous le choc du résultat 4h après la fin du match ! On espère donc vous renvoyer votre poutre ! Bon anniversaire à tous les amoureux du Stade Malherbe de Caen ! Et à samedi 15h à d’Ornano.