LouRay, cœur rouge et noir

C’est le retour de la Ligue 1, avec toutes ses incertitudes, ses émotions sur fond de droits TV au rabais et d’une diffusion du même calibre.

Mais ce retour dans l’élite du foot français s’accompagne de quelques satisfactions, dont celle de vous retrouver pour notre “Paroles de Supporters”.

Avant ce match de reprise face aux Aiglons de l’OGC Nice, c’est LouRay qui s’est prêté au jeu des questions.

Bonne lecture la #TeamAJA

TeamAJA : Hello LouRay, peux-tu te présenter à la communauté auxerroise ?

LouRay : Je suis un supporter de l’OGC Nice depuis 30 ans maintenant et sur Twitter avec des vidéos parodiques sur mon club mais également sur quelques émissions de football généralistes.

TeamAJA : Quel regard portes-tu sur la dernière saison de l’OGCN ? Es-tu déçu du classement final vu votre début de championnat très prometteur ?

LouRay : Le classement final est plus que satisfaisant, c’est le déroulement de la saison qui laisse un petit goût amer. Tu passes plus de la moitié de la saison dans le Top 3 mais tu n’arrives pas à maintenir une certaine cadence malgré un matelas de point plus que confortable à la trêve hivernale.

TeamAJA : Le mercato, en partie dû au fiasco des droits TV, a été plutôt calme pour tout le monde, comment trouves-tu l’effectif de ton club pour cette saison ?

LouRay : Pour le moment et comme pour beaucoup c’est un mercato au ralenti. On a acté les départs de Thuram et Todibo qui ont été ou qui sont en passe d’être remplacés par des paris. Mais comme d’habitude en matière de football, ce sera le terrain qui jugera même s’il y a quelques inquiétudes pour ma part avec une coupe d’Europe cette saison.

TeamAJA : Même si le début du championnat est dimanche pour nos deux clubs, quelle place (minimum) au classement en fin de saison te fera dire que c’est une réussite ?

LouRay : Je signe de suite pour un nouveau Top 6. Commencer par s’installer durablement dans ce wagon me parait indispensable pour rêver un peu plus grand.

TeamAJA : Quel joueur ajaïste, s’il y en a un, pourrait s’inscrire dans votre effectif  ?

LouRay : Peut-être Hein dans la rotation.

(NDLR : les questions ont été posées avant la signature de Gotcho à Metz)

TeamAJA : As-tu suivi la saison dernière de l’AJA ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

LouRay : J’ai suivi d’un œil, vous avez assumé votre statut, Pour moi, et c’est peut-être une question de génération, Auxerre n’a rien à faire en Ligue 2.

TeamAJA : Premier pronostic pour toi : vois-tu L’AJA se maintenir à la fin de la saison ? Si oui vers quelle place ?

LouRay : Difficile de se prononcer à l’heure actuelle mais je dirais une 15ème place.

TeamAJA : Et pour finir, quel est ton pronostic pour ce premier match de la saison ?

LouRay : 1-1. « L’insouciance » du promu devant son public face à une équipe pas encore dessinée mais quand même mieux armée me laisse penser à un partage des points.

TeamAJA : Merci de nous avoir consacré du temps pour nous répondre ! Il va sans dire qu’ici, un meilleur départ qu’il y a deux ans serait fort apprécié et fort appréciable.

Je profite de cette tribune pour vous dire que l’équipe s’est agrandie et féminisée. Elle est timide pour l’instant mais nul doute qu’elle va beaucoup nous apporter

Bon match à toi LouRay ainsi qu’à toute la communauté niçoise, bon match la TeamAJA pour cette reprise et en route pour le maintien !