Serait ce notre Everest à nous ? Ce soir, on affronte le PSG, sans stars clinquantes mais avec de grands noms du football hexagonal et international.
Serons nous à la hauteur de l’événement ? Au delà de la défaite annoncée face à une équipe dont certains joueurs gagnent annuellement le budget de l’AJA, saura-t-on saisir notre chance ?
Pour nous parler du club parisien, nous retrouvons LMDPSG (Le Meilleur Du PSG) que nous avions eu le plaisir d’interviewer il y a 2 ans.
Bonne lecture la TeamAJA !!!
TeamAJA : Hello LMDPSG. on se retrouve après une année seulement, comment allez-vous depuis ce temps ?
LMDPSG : Hello TeamAJA, c’est toujours un plaisir de vous retrouver ! Nous allons bien, avec des projets qui avancent et une actualité toujours aussi riche.
TeamAJA : Rien ne semble simple avec le PSG, on vous a quitté avec Messi, Mbappé et Galtier comme entraîneur. Et vous revenez nous voir sans les joueurs cités et avec Luis Enrique comme coach.
Quel est votre regard sur la saison dernière ?
LMDPSG : En effet, c’est une rengaine depuis l’arrivée de QSI, le manque de stabilité. Il semblerait qu’elle soit désormais trouvée avec Luis Enrique justement. Mais vous savez, tout va très vite dans le football…
TeamAJA : Actuellement, il y a des rumeurs de soucis de vestiaire, d’un actionnaire qui ne serait pas contre une vente, etc…
Pensez-vous que cela puisse avoir un impact sur le sportif (Ex: Résultats en C1, match nul contre Nantes) ?
LMDPSG : Les dernières rumeurs sur les problèmes dans le vestiaire, si elles sont avérées, ont forcément un impact sur la prestation des joueurs. Telle est la vie d’un groupe. Concernant la vente par l’actionnaire, nous ne pensons pas que cela soit vrai (il l’a d’ailleurs démenti). Et dans tous les cas cela ne doit pas affecter les joueurs.
TeamAJA : En regardant vos matchs, on vous voit souffler le chaud et le froid, croyez-vous que votre coach soit l’homme providentiel des ambitions affichées du club ? Que vous manque t’il pour pouvoir réussir en Ligue des Champions ?
LMDPSG : Nous pensons en effet que Luis Enrique est l’homme de la situation. Il faut simplement lui laisser du temps pour réussir. Mais qui dit nouveau projet ne signifie pas forcément « tolérer » les mauvaises performances. Il faut savoir être exigeant sans entrer non plus dans la vindicte populaire.
Ce qu’il nous manque pour réussir en Ligue des Champions ? Du vécu et des joueurs de classe mondiale.
TeamAJA : Pour revenir sur le championnat, pensez vous que le PSG imprimera son empreinte au plan national (coupe de France et championnat) ?
LMDPSG : Il serait hypocrite de dire que Paris n’est pas le grand favori à sa propre succession. Mais en Coupe de France qui sait ? Avec un effectif pas si profond, il n’est pas certain que notre club puisse performer sur tous les tableaux. Même si nous l’espérons évidemment.
TeamAJA : Après avoir fait l’ascenseur, que vous inspire ce retour de L’AJA en ligue 1 ?
LMDPSG : Que du positif ! Nous l’avons même tweeté lors de notre traditionnelle présentation de l’adversaire. Le système à 3 derrière fonctionne bien. Et les pistons apportent constamment dans la transition. Christophe Pélissier fait du bon boulot !
TeamAJA : Concernant le match de vendredi, quels seraient les points faibles de votre équipe sur lesquels Auxerre pourrait appuyer pour espérer faire un résultat ? Pensez-vous que votre échéance européenne pourrait nous donner un espoir ?
LMDPSG : Les matchs avant une semaine de Ligue des Champions sont en effet souvent piégeux, avec des joueurs qui peuvent avoir la tête à l’adversaire européen. Nos défenseurs sont performants individuellement mais peuvent être pris à défaut dans la concentration et le placement. Sans parler évidemment de notre sempiternel problème sur coups de pieds arrêtés…
TeamAJA : Quel est votre pronostic ?
LMDPSG : La personne qui vous répond actuellement déteste les pronostiques. Mais puisqu’il faut en donner un : 1-2 pour Paris !
TeamAJA : Quelque soit le résultat final, on espère juste voir autre chose que la bouillie de football du match face à Toulouse.
Merci beaucoup pour vos réponses, bon match à vous ainsi qu’à la communauté parisienne.