Après moultes péripéties administratives pour le moins ridicules, avec une interdiction totale de déplacement pour les auxerrois tombée dans la semaine sans aucune raison puis levée au dernier moment, cela n’a pas gaché la fête attendue ! En effet, le petit club de Saint-Meziery (Régional 1), se faisait un plaisir d’accueillir l’AJA dans ce Stade de l’Aube, prêté pour l’occasion ! De nombreux joueurs et supporters de ce club sont d’ailleurs proches de l’AJA, en étant formés à Auxerre ou tout simplement un habituel supporter de l’AJA.
La fête a cependant duré seulement 8 minutes pour le club amateur qui a cédé sur les nombreuses percées auxerroises, notamment grâce à l’activité de Maddy sur son aile droite. Et c’est sur un centre qui retombera sur Danois, laissé seul au second poteau, que le score évoluera déjà sur une reprise en puissance. Puis l’AJA s’est rapidement mise à l’abri en inscrivant un second but par l’intermédiaire de Florian Ayé, de la tête sur une reprise de volée de Camara.
Les amateurs de Saint-Meziery ne se laisseront cependant pas abattre et profiteront d’un contre (avec une faute au départ de l’action) pour réduire le score d’une superbe frappe enroulée qui fera poteau-rentrant et qui fera surtout chavirer les supporters aubois ! Mais la fête ne durera pas pour eux car, sur une tête d’Onaiwu qui fonçait droit au but, un défenseur amateur a eu le mauvais réflexe de faire un arrêt de gardien qui lui vaudra la double sentence : carton rouge + penalty. Penalty transformé par Florian Ayé pour le 3-1 qui mettra à l’abri l’AJA à la 44ème, juste avant la mi-temps.
À la mi-temps, le déluge de buts a fait place au déluge de pluie, de quoi compliquer le spectacle sportif qui a laissé place à des tacles un peu trop rugueux de la part des amateurs en début de seconde mi-temps. Suite à ça le rythme s’est calmé avec, tout de même, quelques belles occasions auxerroises sauvées de peu à chaque fois !
C’est d’ailleurs à la suite d’un sauvetage sur une frappe de Florian Ayé que Sinayoko a pu inscrire le but du 4-1 à la 75ème minute. De quoi mettre définitivement l’AJA à l’abri. Le match se terminant sur ce score de 4-1.
Les auxerrois sont donc en 32ème de finale, tour de rentrée des clubs de Ligue 1, avec un tirage au sort prévu le 11 décembre au Pavillon Dauphine à Paris à partir de 19 heures, pour des matchs prévus le 6-7 décembre !