Toulouse, la fessée annoncée ?

Comment ne pas avoir une petite appréhension avant d’aller affronter le TFC au Stadium ?

les statistiques, depuis le retour des confrontations entre nos deux clubs, font mal.

Le bilan pour nous est largement négatif.

6 matchs : 1V 1N 4D avec une différence de buts de -12… Oui vous avez bien lu, on a encaissé 18 buts et marqué 6.

Mais ça c’était avant. Sans faire dans l’optimisme béat et exagéré, nous avons d’autres arguments à présenter aujourd’hui.

Aurons nous droit à une confrontation plus équilibrée, à l’image de notre dernier match en terre occitane (1-1) ?

Pour avoir quelques éléments de réponses, nos amis de LesViolets.com ont répondu à nos questions.

Bonne lecture la TeamAJA !

TeamAJA : Hello les violets, comment allez-vous depuis 2 ans ?

LesViolets : Hello Tout va bien ! Depuis notre remontée, on s’est maintenus à chaque fois plutôt facilement en Ligue 1, malgré 1/2 frayeurs, on a gagné la Coupe de France, on a battu Liverpool et fait jeu égal avec Benfica. What else ?


TeamAJA : On vous a quitté qualifié pour la ligue Europa, comment avez vécu cette dernière saison entre Europe et championnat ?

LesViolets : C’était une saison paradoxale, avec des très hauts et des bas. La première partie de saison a été exceptionnelle en Europe avec de l’engouement, le succès contre Liverpool et une qualification. Pour le championnat, on est barragiste après la phase aller et on se réveille sur les matchs retour en battant Monaco, Lille, Nice, Rennes et le PSG. On termine la saison au milieu du tableau.


TeamAJA : Philippe Montanier viré, vous avez promu son adjoint Carles Martinez Novell à la tête de l’équipe première, parlez nous de votre entraîneur, ses systèmes privilégiés, sa philosophie de jeu ? Est-il à la hauteur des attentes des supporters toulousains ?

LesViolets : Martinez Novell vient de l’école du Barca. Avec ses forces et ses faiblesses, il essaye de bien faire jouer ses équipes. Nous évoluons en 3/4/3. À domicile, on aime avoir le ballon, mais on n’a malheureusement pas eu de super résultats en championnat au Stadium depuis un an et demi. On reste sur une victoire probante contre Reims quand même ! Plus généralement, notre entraîneur divise. Je dirais que 60/70% des supporters l’apprécient plutôt, et 30-40% aimeraient le voir partir.


TeamAJA : Actuellement 10ème, le Téfécé est il dans ses objectifs de début de saison ?

LesViolets : L’objectif du club est de se rapprocher des places européennes. Notre début de saison a été bon sur le plan du jeu, très mauvais sur les résultats. Ça s’est équilibré avant le déplacement à Paris avec trois victoires consécutives sans prendre de but. On est un peu à la croisée des chemins, l’Europe ou le maintien.


TeamAJA : Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

LesViolets : Le point fort : la défense. On est solide, tout le monde le dit, on est dans le top 6 des meilleures défenses du championnat. On concède peu d’occasions. Il faut encore gagner en efficacité derrière, car parfois il faut peu d’occasions pour les adversaires pour marquer. Et surtout devant, on a connu des séries où notre attaque ne réussissait quasiment jamais à marquer…. malgré d’énormes opportunités.


TeamAJA : On est de retour en Ligue 1 après une très bonne année en ligue 2 couronnée d’un titre de champion, quel regard portez-vous sur le début de saison de l’AJA ?

LesViolets : C’est super ce qu’Auxerre réalise. Je ne sais pas si ça tiendra, et je pense que vousle savez, car la saison est hyper longue et on a vu plein de clubs partir en boulet de canon avant de finir fatiguées. Mais avec ce qu’a fait Brest l’an dernier, dans un championnat hyper ouvert derrière le top 3, que bon….


TeamAJA : Avez-vous des craintes particulières pour le match de dimanche ? Ou pensez-vous retrouver vos 6 pts annuels gracieusement offerts sur des scores dignes du tennis ?

LesViolets : Aha très bonne question ! On ne regarde pas l’adversaire. On sait que vous êtes en super forme, mais pour les supporters toulousains c’est : enfin gagner chez nous, enfin célébrer à la maison… surtout que ça fait un mois qu’on n’a pas retrouver notre Stadium !


TeamAJA : Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

LesViolets : Je vais dire 2-0 pour Toulouse avec des buts de Aboukhlal et Gboho.

TeamAJA : On espère donner tort aux statistiques et au moins ramener un point, comme lors de notre dernière rencontre. Et si vous pouviez, de votre côté, oublier que l’on a été votre plus grand pourvoyeur de gros scores, on vous en serez reconnaissant !

En attendant, on espère voir du beau football ce dimanche.

Merci pour vos réponses, bon match à vous et à la communauté toulousaine.

Laisser un commentaire