Zoom sur… Lasso Coulibaly

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle rubrique ! L’occasion de faire connaissance avec nos nouvelles recrues, au travers de leurs performances dans le groupe. Et pourquoi pas (re)découvrir également certains acteurs plus discrets…

Alors que nous venons de retrouver l’élite avec un premier match très prometteur, comment passer à côté de la performance de notre notre nouveau milieu de terrain, Lasso Coulibaly ?

Entré à seulement quelques minutes de la fin du match, il offre le but victorieux sur son premier ballon touché, et déjà, le public l’adore ! Ses premières stats sous le maillot auxerrois : 4 minutes de jeu, 1 tir, 1 but. Qui dit mieux ?

Crédits photo L’Yonne Républicaine

Né le 19 octobre 2002 à Bouaké en Côte d’Ivoire, Lasso intègre l’Académie Right to Dream au Ghana, en juillet 2020. Il rejoint le FC Nordsjaelland, club partenaire de l’Académie, en février 2021, où il jouera son premier match professionel avec l’équipe réserve, avant d’intégrer la semaine suivante l’équipe première, et de connaître sa première titularisation le 25 juillet. Il enregistre ainsi 54 matches et 3 buts sous les couleurs de Nordsjaelland avant d’être prêté en septembre 2023 au Randers FC. Il y jouera 16 matches, marquant 3 buts et réalisant 2 passes décisives.

Arrivé dans l’Yonne cet été, avec un contrat le liant jusqu’en juin 2028, l’international espoir Ivoirien se blessera lors la préparation , ne revenant que quelques jours avant le match d’hier. La suite, on la connaît …

Nul doute que Lasso aura à coeur de montrer au public auxerrois, déjà conquis, l’étendue de ses qualités!